Information sur l'implant dentaire


La perte d’une ou de plusieurs dents affecte le sourire et l’apparence d’une personne donc son interaction quotidienne avec autrui mais également sa capacité à manger et à parler normalement.
Retrouver un beau sourire naturel et fonctionnel après avoir perdu des dents est aujourd’hui possible ! L’absence d’une ou de plusieurs dents peut désormais être remplacée par les implants. L’implantologie dentaire est aujourd’hui une technique éprouvée qui peut améliorer grandement la qualité de vie des patients en leur permettant d’allier l’aspect fonctionnel et l’esthétique.

Information sur l'implant dentaire

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

Définition d'un implant dentaire

Une dent naturelle est constituée d’une partie visible en bouche – la couronne – et d’une partie ancrée dans la gencive et l’os – la racine.

L’implant dentaire prend le rôle d’une racine artificielle ancrée dans l’os, qui remplace une racine naturelle absente ou perdue et sur laquelle est placée une dent prothétique. La perte d'une dent ou d'un ensemble de dents peut ainsi être traitée par la mise en place d'implants dentaires qui permettent de réaliser des restaurations prothétiques fixes.

Le but du traitement implantaire est de rétablir l'esthétique et d'assurer les différentes fonctions de la bouche comme manger et parler.

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

Caractéristiques de l'implant

L'implant dentaire est constitué de biomatériaux biocompatibles. L'implant dentaire est en titane, biomatériau très résistant aux contraintes : les implants sont indéformables et ne cèdent pas sous les contraintes mécaniques de la mastication.

Les implants dentaires ne provoquent pas de réaction pathologique dans les différents tissus humains avec lesquels ils sont en contact. Ils ne subissent pas de transformations chimiques au contact des tissus, ou des éléments qui peuvent se trouver dans la bouche. Ils s’intègrent parfaitement à leur environnement.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
Information sur l'implant dentaire

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

Différents types d'implants

La forme des implants est cylindrique ou conique en forme de vis sans fin. Leur amélioration reste toujours en constante évolution mais les formes restent les mêmes.

Leurs dimensions (diamètre et longueur) varient en fonction de la profondeur et de l'épaisseur de l'os devant recevoir l'implant. Les implants dentaires peuvent être soit enfouis sous la gencive soit la traverser, ce cas permettant la réalisation sur le champ d'une prothèse provisoire sur l'implant dentaire fixe.

Copyright DR ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang