La Technologie PRF (Protéine Riche en Fibrine)


Avec la technologie PRF (Protéine Riche en Fibrine), le docteur Elhyani met à votre disposition une méthode de cicatrisation naturelle et biocompatible qui vous aide à guérir plus rapidement.
Ce procédé très innovant favorise la régénération osseuse, tissulaire et vasculaire. Il réduit aussi de manière nette l'apparition de petits désagréments douloureux, infectieux ou inflammatoires au cours de la période post-opératoire d'une greffe osseuse.

le dentiste contrôle l'evolution de la cicatrisation après l'ajout de Protéine Riche en Fibrine

définition

Qu'est-ce que la technologie PRF ?

Mise au point au début des années 2000, cette technologie s'appuie sur les processus d'auto-réparation du corps humain pour accélérer la fermeture des muqueuses et augmenter le taux de réussite des greffes osseuses

Elle repose sur la création d'un petit agglomérat de fibrine qui est utilisé, au terme des soins pratiqués par le docteur Elhyani, comme pansement. Celui-ci diffuse durant plusieurs jours sur le site traité des plaquettes sanguines et des cellules immunitaire et de facteurs de croissance, participant activement à une cicatrisation de qualité.

De nombreuses études soulignent son efficacité élevée, notamment pour :

  • limiter la diffusion de la douleur,
  • diminuer le risque infectieux,
  • éviter l'installation d'une enflure ou d'une inflammation,
  • éliminer l'alvéolite sèche.


pour quels soins ?

Pour quels soins faut-il recourir à la technologie PRF ?

La technologie PRF s'utilise facilement avec une très large variété d'interventions dentaires. Sa valeur ajoutée se révèle particulièrement intéressante pour les soins à cicatrisation longue ou pouvant donner lieu à une inflammation localisée.

Le docteur Elhyani vous propose de bénéficier de ce traitement par exemple lors de :

  • l'extraction d'une ou plusieurs dents,
  • la pose d'un implant,
  • la réalisation d'une greffe de gencive,
  • l'installation d'un comblement osseux autogène ou allogène,
  • tout acte chirurgical impliquant une régénération ou un ajustement de la gencive ou des mâchoires.

Outre cette technologie, notre cabinet dentaire à Paris propose l'utilisation de toutes les dernières technologies dentaires, la 3D, le laser etc...

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
Le cabinet dentaire du Docteur Ari Elhyani où se déroule les interventions nécessaires à l'utilisation de la technologie PRF
Les instruments techniques du cabinet du Docteur Elhyani

l'intervention

Comment se déroule une intervention intégrant la technologie PRF ?

Toutes les opérations nécessaires à l'utilisation de la technologie PRF s'effectuent au cabinet du docteur Elhyani. Sans douleur, elles ne prennent que quelques instants et sont parfaitement compatibles avec l'acte dentaire associé.

En voici le déroulement :

  • Selon les besoins de l'intervention, le chirurgien-dentiste prélève entre 10 et 60 ml de sang sur le patient.
  • Le prélèvement est ensuite placé dans une centrifugeuse, qui va séparer les composants sanguins et faire apparaître un concentré riche en fibrine.
  • Cet élément gélatineux se voit transformé en un bouchon ou une membrane après : il suffit alors de le déposer sur la zone traitée lors du soin. Il peut également s'utiliser tel quel, en mélange avec l'os destiné à une greffe.

Quels sont les risques post-opératoires de la technologie PRF ?

La technologie se distingue par son absence totale de complications, de réactions allergènes ou de contre-indications thérapeutiques. Cette neutralité s'explique par le caractère autogène (provenant du patient-même) du matériau PRF employé.

Copyright Docteur Ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang