Se faire remplacer toutes les dents


Il existe différentes raisons pour lesquelles il arrive que l'on doive se faire remplacer non plus ou une deux, mais toutes les dents. Que vous ayez eu à subir un déchaussement, une parodontie, des caries ou autre affection de la dent ou de la gencive, votre chirurgien-dentiste est à même de vous proposer des solutions adaptées et durables.

Equipé des meilleurs appareils de détection ,scanner 3D panoramique, le cabinet dentaire peut non seulement diagnostiquer toute anomalie, proposer les soins dentaires adaptés mais aussi connaître votre anatomie bucco-dentaire de façon très précise, et ainsi s'adapter à votre bouche et à votre dentition pour vous offrir le meilleur de la dentisterie esthétique.

représentation graphique de la technique du all in four
représentation graphique de la technique du all in six

Les prothèses

La technique dite "All in four" et sa variante "All in six"

L'une des techniques les plus avancées et les plus fiables en matière de remplacement de toutes les dents d'une mâchoire consiste à fixer en permanence des prothèses à plusieurs implants dentaires. Ces nouvelles dents soutenues par des implants en titane, ont l'apparence de vraies dents et vous permettent de retrouver la sensation de mastication, mais aussi bien sûr celle de sourire de toutes vos dents. Retrvez plus d'infos sur le remplacement des dents de devant ici.

L'avantage de cette technique, accompagnée s'il est nécessaire du remplacement des tissus de la gencive abîmés, est qu'elle est aussi bénéfique à l'apparence de votre visage ainsi qu'aux nerfs, aux muscles et aux articulations de la mâchoire. Vos maxillaires subissent moins de pression qu'avant l'implantation, et le soutien de vos structures faciales (joues et lèvres) se trouve favorisé.
Pour que l'intervention de votre chirurgien-dentiste soit pérenne, ces nouvelles dents nécessiteront par ailleurs ensuite les mêmes soins de votre part : brosse à dent et fil dentaire.

Les systèmes d'implantation modernes actuels permettent d'utiliser un nombre minimum d'implants qui seront amenés à supporter un nombre maximal de dents.
Quatre implants dentaires seulement sont nécessaires pour supporter une arcade complète sur une mâchoire. Les dents de remplacement, sont fixes et non amovibles. Le procédé est le suivant : lors d'une première consultation, votre praticien en chirurgie dentaire doit d'abord réaliser une radiographie de votre dentition et plus globalement de votre mâchoire. Il est ensuite en mesure de vous proposer, en fonction de la santé et de l'état de la mâchoire sur laquelle porteront les dents de remplacement, en particulier la densité osseuse de celle-ci, une solution spécifiquement adaptée à votre besoin.

Commence ensuite la chirurgie implantaire à proprement parler. Seule une anesthésie locale est nécessaire dans ce procédé, il s'agit d'ailleurs davantage d'une mesure de confort buccal, le patient ne ressentant aucune douleur. Les implants en titane sont positionnés un à un dans la mâchoire, au nombre de quatre ou de six en fonction des critères sanitaires révélés par le scanner. S'ensuit une période durant laquelle les implants s'intègrent d'eux-mêmes totalement aux os de la mâchoire, c'est ce que l'on appelle l'ostéo-intégration des implants dentaires. C'est sur cette base solide que votre dentiste pose ensuite une rangée de prothèses dentaires reprenant aussi bien la forme que la couleur de vos dents d'origine. Votre nouveau sourire est prêt à étinceler et votre visage a retrouvé sa fraîcheur.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
Un bridge dentaire posée sur un implant dentaire
Le bridge dentaire réalisé pour un client est prêt pour être implanté sur un patient

Le bridge dentaire

Le bridge dentaire sur implant et l'appareil sur implant dentaires.

Pour ces deux autres solutions, la pose d'un implant dentaire est un préalable, puisque la prothèse dentaire ou la couronne céramique du bridge reposera sur cette base.
Le bridge, ou pont dentaire, s'appuie généralement sur les dents adjacentes : il ne s'agit pas d'une couronne dentaire posée sur un implant, mais d'une dent artificielle soutenue par celles qui l'entourent.

Or lorsqu'il s'agit de remplacer toutes les dents d'une mâchoire, votre chirurgien-dentiste spécialiste en implantologie ne dispose pas de ces dents de soutien. Il emploie alors une série d'implants qui, comme expliqué ci-dessus, vont être amenés à faire partie intégrante de la mâchoire. En attendant l'intégration complète, une prothèse amovible provisoire peut être mise en place.

Une fois les implants fixés de façon définitive, votre dentiste enlève la prothèse dentaire amovible et vient y poser un pont dentaire, une sorte de sur-mâchoire artificielle qui supporte une série de dents équivalente à une dentition classique. L'opération chirurgicale sera alors terminée.

Le bridge est une solution durable, puisqu'il est fixé sur les implants, contrairement à l'appareil, que l'on appelle communément dentier. Celui-ci est, contrairement à la couronne dentaire reposant sur un implant ou encore un bridge, tout-à-fait amovible. Il s'agit d'un ensemble de prothèses, parfaitement adapté à votre anatomie grâce à l'expertise de votre dentiste, que vous pourrez à loisir retirer de votre bouche et l'y replacer.

Copyright Docteur Ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang