Remplacer plusieurs dents par des implants dentaires par le Dr Ari Elhyani

Remplacer plusieurs dents par des implants dentaires


Quand plusieurs dents sont absentes, faute de soins précoces, d’infections ou de caries multiples, il devient plus difficile de sourire et de manger avec confort. Grace aux dernières technologies il est possible de les remplacer par la pose de plusieurs implants dentaires ou par la pose d’un bridge sur implant. Le procédé est le même que pour la pose d’un implant unique. Il faudra plusieurs rendez-vous pour retrouver votre sourire avec un implant et remplacer vos dents absentes.

Le chirurgien dentiste pratique un bilan implantaire sur cette patiente lors du 1er rendez-vous

1er Rendez-vous 

Le Bilan implantaire

Il s’agit de faire connaissance avant toute chose, savoir quelles sont vos attentes et vous apporter la meilleure solution. Votre chirurgien-Dentiste, spécialisé en implantologie va pratiquer un bilan dentaire afin de juger de la qualité de l’os qui accueillera l’implant grâce en premier lieu à la radio panoramique pratiquée au sein du cabinet mais aussi s’assurer de l’absence d’infection ou de maladie parodontale, source d’échec pour la pose d’un implant.

Dans un second temps, un scanner pré-implantaire sera nécessaire afin de mesurer précisément la quantité d’os disponible. Le spécialiste en implantologie effectuera une simulation en 3 D appelée planification implantaire. Le praticien et toute son équipe sont à votre service pour faire de vos séances un moment agréable, répondre à toutes les questions que vous vous poser et vous accompagner dans votre démarche. A l’issu du premier rendez-vous, un plan de traitement peut être établi, et vous pouvez d’ores et déjà penser à retrouver un confort perdu.

vue d'un exemple d'implants dentaires posés sur cette machoire

2ème Rendez-vous 

Pose des Implants dentaires

La pose de plusieurs implants se déroulera en milieu stérile et sera pratiquée par votre spécialiste en implantologie. Grâce au scanner, la planification implantaire (si toutefois celui-ci était nécessaire à la réalisation de votre projet), votre praticien va pouvoir poser les implants sur les différents secteurs avec précision. Dans certains cas, deux ou trois implants peuvent être posés sur une même zone pour envisager la pose d’un bridge sur implant. Ceci afin d’éviter de préparer les dents adjacentes saines, ce qui est le cas pour la pose d’un bridge simple. Toute l’intervention se déroule sous anesthésie locale et est totalement indolore. De la même manière que la pose d’un implant unique, un temps de cicatrisation entre 3 et 4 mois mois est observé afin que les implants s’ancrent parfaitement dans l’os de la mâchoire.

voir aussi comment remplacer une dent de devant chez votre dentiste

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
le chirurgien dentiste pose un bridge dentaire grâce à l'empreinte dentaire prise au préalable

les 3ème et 4ème Rendez-vous 

Empreinte et Pose des couronnes sur implants dentaires

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’intervention. L’os a ainsi cicatrisé autour des implants Il est temps à présent de finaliser la réhabilitation dentaire que vous avez entreprise. 

Votre Chirurgien-dentiste va pouvoir poser les couronnes sur implants ou le bridge sur implants grâce à l’empreinte qui aura été prise au préalable. Ainsi en seulement 4 rendez-vous vos dents peuvent être remplacées. Les couronnes en céramiques vont imiter parfaitement vos dents naturelles et vont vous permettre de retrouver enfin un confort pour manger et sourire en toute sécurité.

Copyright DR ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang