Une jolie femme avec un jolie sourire après son passage chez le Dr Elhyani
Un homme après une intervention au cabinet dentaire Avenue Foch à paris
Femme avec un sourire radieux après le travail du Docteur Elhyani
le sourire rajeunit de cette femme après son intervention

Rajeunir mon sourire

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

Le sourire apparaît dans les premiers mois de la vie, et il naît de sentiments positifs comme le bonheur, le plaisir, la joie et la satisfaction.

C’est le reflet de votre émotion !

Si vos dents sont abîmées, il est possible de refaire les dents chez le chirurgien dentiste, en deux rendez-vous seulement.

Un sourire harmonieux façonné par le Dr Elhyani à Paris

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

Se refaire les dents :
Les secrets des sourires radieux

Il existe différents types de sourires en fonction du sentiment qui veut être exprimé. C’est le secret de la séduction à n’importe quel âge.

Votre sourire est le premier contact social, en étant un signe d’accueil et de politesse.
Il va vous permettre de faire la bonne première impression.
Avoir des dents blanches et bien alignées est considéré comme un atout dans la vie professionnelle et personnelle.

Un sourire disgracieux marqué par l’absence d’une ou plusieurs dents, ou par des dents abîmées ou colorées peut créer une réelle frustration.

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour refaire les dents et retrouver un beau sourire.

Facette dentaire

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

La solution pour avoir un sourire de rêve : La Facette dentaire

Les facettes dentaires sont de véritables avancées technologiques en esthétique dentaire pour se créer un nouveau sourire rapidement. Elles ont été conçues pour améliorer votre expression faciale. Grâce aux talents de l’équipe formée par votrechirurgien dentiste à Paris, les prothésistes spécialisés et les assistantes dentaires, se refaire les dents en une semaine est devenue aujourd’hui une réalité avec des facettes dentaires.

Les célébrités ont recours à cette technique depuis de nombreuses années.

QUE FAUT-IL FAIRE ?

En premier lieu, il s’agit de faire un diagnostic. Rassembler toutes les informations nécessaires afin de vous trouver la meilleure solution pour votre sourire.

Une photographie de vos dents et de votre visage permet à l’aide d’un logiciel ou de maquettes de prévisualisation de vous proposer différents sourires avant de passer à la reconstruction définitive de vos nouvelles dents.

L’analyse du sourire permet de manière objective, avec des critères précis de redessiner vos nouvelles dents, en accord avec la forme de votre visage.

La proportion des dents par rapport au visage est un élément déterminant.

Le dentiste spécialiste du sourire, pourra lors de cette séance, choisir avec vous la forme et la couleur de vos dents, qui irait le mieux avec votre visage et personnalité.

Votre sourire sera ainsi harmonieux, vos dents blanches et alignées.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

Dès que le bilan est effectué et l’étude réalisée, il est possible en 2 rendez-vous d’avoir le sourire de vos rêves.

Le chirurgien-dentiste prépare vos dents en diminuant très finement la surface des dents de 0,3 mm, ou si ce sont des facettes pelliculaires, il suffit de prendre une empreinte de vos dents, sans toucher à vos dents et réaliser des facettes sur mesure par le prothésiste dentaire.

Une semaine plus tard, vos facettes dentaires peuvent être collées sur vos dents et vous pourrez afficher le plus beau des sourires.

Votre sourire de star au cabinet dentaire à Paris

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

Quelles sont les autres solutions pour rajeunir son sourire ?

Quels sont les autres traitements possibles pour embellir un sourire ?

  • Le blanchiment dentaire : un détartrage suivi d’un polissage est suffisant. Dans certains de tâches plus persistantes, le dentiste Paris peur avoir recours à la micro ou macro-abrasion. Il peut être une solution une solution temporaire avant de refaire ses dents, en attendant d’avoir le sourire de star avec des facettes dentaires.
  • L’éclaircissement : nécessitant un traitement annuel, il reste inefficace sur les dents trop sombres ou tachées par certains antibiotiques. Ce traitement est redouté par certains clients trop sensibles.
  • Le traitement d’orthodontie : souvent long et complexe, il permet de jouer sur le positionnement des dents, pas sur son aspect ni sa couleur. Les solutions sont diverses : pose de bagues ou de gouttière.
  • La pose de composites esthétiques : il convient de faire attention, car ils s’usent et leur couleur change avec le temps.
  • La chirurgie parodontale permettant de modifier un sourire gingival laissant trop apparaître la gencive.
  • La pose de facettes en céramique : cela permet de couvrir plusieurs dents, d’en modifier l’alignement, de fermer des espaces, redonner du volume, en modifier la forme ou les blanchir. Très peu intrusive, cette technique reste cependant assez onéreuse.
  • La pose de couronnes en céramique : la dent doit être taillée plus profondément et il existe un risque de décollement.
  • La pose d’implant dentaire : dans le cas d’une dent manquante, une fausse racine est placée dans l’os de la mâchoire sur laquelle une nouvelle dent couronne sera vissée. L’intervention est lourde, mais l’implant tiendra plusieurs dizaines d’années.
  • La réalisation de couronne céramique, jaquette ou couronne céramo-métallique permet de rétablir le sourire, mais elles ont l’inconvénient d’être moins esthétiques et surtout moins conservatrices par rapport aux facettes dentaires. Il faut diminuer la dent de manière importante pour pouvoir placer une couronne.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
Opération dentaire réalisé par le Docteur Ari Elhyani

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

Couronnes ou facettes dentaires ?

La couronne dentaire

Constituée de céramique, la couronne dentaire est une prothèse de la forme d’une dent recouvrant, dissimulant et protégeant une dent abimée et fragilisée et qui s’adapte parfaitement à la dentition. Certes, elle est moins esthétique que la facette, mais elle permet à la dent de retrouver son côté fonctionnel.

Une couronne permet surtout de rendre une dent fonctionnelle à nouveau et ensuite esthétique pour un nouveau sourire. Les soins sont ainsi plus intrusifs, la dent devant être diminuée ou même dévitalisée. La couronne est privilégiée dans le cas de caries irréversibles, de bruxisme (grincement des dents usant la dentition), ou pour refaire une dent cassée ou mal formée.

Des matériaux moins esthétiques et moins coûteux peuvent être utilisés pour la couronne, la céramique restant la matière qui imite le mieux la dent naturelle.

La facette dentaire

L’esthétisme d’un sourire repose sur son harmonie et son équilibre, les facettes permettent de gommer les défauts de vos dents, comme leur forme, dimension, état ou couleur. Elles sont recommandées quand les patients ont les dents jaunes suite à la prise de certains antibiotiques ou un excès de fluor. L’éclaircissement couramment proposé ne suffit pas à refaire ses dents, car dans ce cas la dent reste jaune, même si elle est plus claire.

C’est aussi une solution adéquate quand les patients ont les dents mal alignées. À moins d’avoir des dents très mal positionnées, la facette dentaire permet de remédier à un espace minime des dents, d’en modifier la forme ou l’alignement sans recourir à l’orthodontie longue et parfois douloureuse lorsqu’elle est faite tardivement.

Pour avoir un beau sourire, le mieux reste de consulter un dentiste.

Les instruments utilisés au Cabinet dentaire

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

Quelques chiffres sur les facettes dentaires et le sourire

Nous vivons une ère digitale ou le sourire est un élément déterminant dans la première impression que nous donnons.
Une étude récente indépendante (AACD 2012) indique que 48 % des personnes interrogées trouvent qu’un sourire est le principal atout quelque soit l’âge, 10 % qui pensent que le corps est le plus important, 6 % les cheveux et 5 % les jambes.

Plus de la moitié des personnes interrogées de plus de 50 ans pensent que le sourire est l’élément le plus séducteur qui peut résister avec le temps.
Cette étude a démontré qu’un beau sourire a une influence sur le succès des rencontres sociales et professionnelles -99,7 % des personnes interrogées pensent qu’un sourire attrayant est un avantage social important.

  • 96 % des adultes pensent qu’un beau sourire rend la personne du sexe opposé plus séduisante
  • 74 % des personnes pensent qu’un sourire dysharmonieux peut empêcher une ascension professionnelle.
Le sourire est le meilleur moyen de faire bonne impression

Votre sourire par le Docteur Ari Elhyani

Prix d’un nouveau sourire chez le dentiste

Refaire son sourire, oublier ses complexes et retrouver son assurance a un coût. En fonction de la formule, de la région et du praticien choisi, il sera différent et peut varier du simple au double.

Tarif de la pose des couronnes

Selon le type de couronne (alliage précieux ou non, alliage et céramique, céramique), le prix varie de 400 à 900 euros. L’avantage de la couronne est le versement par l’Assurance Maladie de 70 % de la base de remboursement (environ 75 euros par couronne) et la prise en charge par la mutuelle qui peut aller jusqu’à 200 % de la base de remboursement.

Budget de la pose de facettes dentaires

Le tarif d’une facette évolue selon la matière, l’expertise du praticien, la ville et le travail à effectuer. Le prix, non remboursé par la Sécurité sociale, va de 700 à 1400 euros pour une facette céramique et de 150 à 400 euros pour celles fabriquées en composite. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie du coût total de l’opération.


Copyright Docteur Ari Elhyani 2020 - Tous droits réservés -