Facette dentaire pelliculaire

L’esthétique dentaire est le secret d’un sourire harmonieux.
La facette dentaire constitue une solution de choix pour corriger en seulement deux rendez-vous, les dents tâchées, jaunies, écartées ou mal alignées.
Elle se pose sans risque tant que vous êtes entre les mains d’un expert: votre chirurgien-dentiste à Paris.
Le principe de la facette dentaire pelliculaire est simple: chaque facette est fabriquée sur mesure et ensuite collée avec précaution sur votre dent pour vous donner le sourire de vos rêves.

Que sont les facettes dentaires ?


Les facettes dentaires sont des pellicules dotées d’une extrême finesse. Aussi appelées facettes pelliculaires, elles font d’environ 0,2mm à 0,3mm d’épaisseur. Leur caractéristique ultramince les rend indétectables. Fabriquées en céramique, qui est un matériau biocompatible, ces facettes viennent se loger au-devant des dents. Ainsi, elles offrent une solution esthétique pour corriger les imperfections des dents.

Collées sur les dents sans abrasion ni tailles, les facettes dentaires sont réalisées en cabinet dentaire par un dentiste esthétique expert dans le domaine. Aucune anesthésie ni gêne ressenties pendant l’intervention, la pose se fait par un collage spécifique. Les dents restent bien évidemment intactes. Ce procédé unique au monde reste la plus pratique et la plus simple pour obtenir un sourire parfait et aligné. Solution résistante et pérenne, les facettes pelliculaires peuvent durer 10 ans au minimum. Avec l’entretien adéquat, cette longévité peut être encore plus poussée.

Pourquoi choisir des facettes dentaires pelliculaires ?

Pour tous vos problèmes dentaires (dents fragiles, canines pointues, etc.), la pose des facettes pelliculaires représente une solution tout-en-une. Elle permet à la fois d’embellir, de rajeunir ou de redonner vie à un sourire terni. Offrant de meilleurs résultats que toutes techniques de blanchiment, les facettes pelliculaires servent à :

  • Restaurer l’identité du sourire, longtemps altéré par des dents ternes. Les facettes apportent de l’éclat, mais aussi de la lumière tout en conservant la géométrie générale de la mâchoire.
  • Embellir les dents et vous permettre d’arborer à nouveau un sourire radieux.
  • Améliorer l’identité du sourire et l’adapter au visage et à la personnalité du patient.

Plus qu’un simple traitement de l’identité du sourire, les facettes pelliculaires apportent également la solution idéale pour traiter des dents décolorées par les antibiotiques ou jaunies par le tabac. Elles constituent un véritable traitement pour les malpositions légères, les anomalies morphologiques ou encore les usures des dents. Elles ne sont pas réalisables dans toutes les situations, et c’est pour cela qu’un bilan préalable est indispensable. Les facettes dentaires viennent corriger les espaces interdentaires minimes qui ne nécessitent pas forcément une prothèse dentaire. Elles représentent parfois une solution en matière de traitement orthodontique et plus rapide à mettre en oeuvre.

Quels avantages pour les facettes pelliculaires ?


Les facettes pelliculaires présentent de nombreux avantages. C’est une solution unique et sans douleur qui permet d’obtenir des résultats impeccables rapidement. Considérées comme une référence en termes de céramique dentaire, elles disposent d’une grande qualité, que soit sur le plan esthétique que sur le plan physique.

Les facettes pelliculaires sont imperceptibles. Elles sont extrêmement fines grâce à leur épaisseur de 0,2 mm à 0,3mm. Elles passent inaperçues et se fondent avec les vraies dents, car vous pouvez les choisir selon vos propres désirs (formes, tailles, couleurs, etc.).

La pose d’une facette dentaire pelliculaire vous permettra de retrouver un joli sourire en seulement deux séances. Aucune détérioration des dents ni de la bouche n’est à craindre durant la pose. La technique offre la possibilité de revenir sur sa décision après la pose et de retrouver les dents à leur état d’origine.

La pose des facettes dentaires est des plus aisées. Chaque séance se fait sans douleur et ne nécessite aucune anesthésie. Vous pouvez donc vous rassurer, car aucune disposition au préalable comme la dévitalisation des dents, n’est appliquée.

Par la suite, aucun traitement particulier n’est requis, si ce n’est qu’un entretien favorable aux facettes et une bonne hygiène bucco-dentaire classique.

Les facettes dentaires disposent également d’autres avantages. Elles sont dotées d’une résistance éprouvée. La céramique utilisée dans la fabrication est un matériau biocompatible. Elle ne représente aucun danger pour la mâchoire et elle n’altère en rien la couleur naturelle des dents.

DÉCOUVREZ LES SOURIRES NOS PATIENTS

Voir les photos avant / après

Comment se déroule la pose des facettes dentaires pelliculaires ?


La réalisation du projet esthétique à l’aide des facettes dentaires est effectuée auprès d’un praticien comme chez votre dentiste Ari Elhyani à Paris. Un bilan bucco-dentaire est effectué en premier lieu pour déterminer l’efficacité et l’adaptabilité de la technique sur le patient. En effet, les facettes doivent être posées sur des dents saines. La présence de carie ou une morphologie complètement délabrée des dents nécessitent des soins préalables.

Première séance : préparation du projet

Si le bilan bucco-dentaire affiche des résultats favorables à la pose de facettes, un deuxième rendez-vous permettra de prendre les empreintes dentaires avec une porte empreinte et du silicone pour le moulage. Le praticien peut réaliser alors un mock-up. Il s’agit de poser en bouche un modèle provisoire. Il servira à valider le projet esthétique et à guider la préparation des facettes pelliculaires.

Le praticien procède par la suite à une prise de teinte pour qu’il n’y ait aucune faute de coloration entre les dents naturelles et les facettes. C’est une étape indispensable dans la mesure où les facettes sont fines et clairement transparentes. Elles doivent ainsi être en parfaite adéquation avec la teinte naturelle des dents ou la teinte souhaitée par le patient.

Enfin, une analyse de sourire permettra de déceler la forme du visage, des lèvres, la couleur de la peau et des gencives. Ses données sont nécessaires afin de réaliser des facettes pelliculaires aussi vraies que nature.

Les facettes pelliculaires sont par la suite réalisées par un maître artisan en prothèse céramique.

Deuxième séance : la pose des facettes pelliculaires

La pose des facettes pelliculaires est réalisée en deuxième séance chez le praticien. Pour obtenir une adhérence optimale des facettes, l’application d’un gel d’acide fluorhydrique précède le collage des facettes. Cela servira à mordancer la céramique. Un agent de couplage entre la céramique et le composite de collage peut également être appliqué avant de coller les facettes.

Le praticien peut avoir recours à la technique de collage sur l’émail non préparé. Cette technique va augmenter l’adhérence de la facette et ne peut que garantir un résultat final 100% réussi.

Les facettes dentaires sont ensuite posées une par une. La séance peut être toutefois longue, car c’est un travail de grande précision. La pose de dix facettes dentaires est estimée à environ 2 heures de travail.

Une fois les facettes dentaires posées, le praticien procède à une vérification des mouvements fonctionnels et d’éventuelles occlusions. Si des retouches s’avèrent nécessaires, il peut avoir recours à des instruments adaptés à cela. Un polissage à l’aide d’instruments spécifiques terminera la pose des facettes dentaires.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous

À combien s’élève le coût des facettes pelliculaires ?

Investir dans son sourire, c’est l’assurance d’une solution durable et impeccable. Cette pratique est simple et de plus en plus appréciée pour retrouver une grande confiance en soi et soigner son image au quotidien (au travail, en société, mais aussi en couple). Composer votre sourire sur mesure, avoir des dents bien alignées et sans aucune imperfection est donc avant tout une condition indispensable à votre bien-être.

La dentisterie esthétique n’étant pas prise en charge, le coût des facettes pelliculaires est intégralement à la charge du patient. La technique de pose, la conception, la qualité des facettes, et l’expertise du praticien influent grandement son coût.

La céramique est un matériau noble et exceptionnel. Son prix dépend de nombreux critères, ce qui fait que chaque devis est personnalisé en fonction du travail à effectuer.


Copyright Docteur Ari Elhyani 2019 - Tous droits réservés -