Pourquoi choisir un dentiste français réputé pour la pose d’un implant ?


Les implants dentaires sont particulièrement populaires, car ils permettent de remplacer facilement et durablement une ou plusieurs dents manquantes. Les patients sont nombreux à souhaiter profiter de cette technologie de pointe et ainsi, retrouver le sourire. Mais la pose d'un implant dentaire représente une opération qui n’est pas entièrement remboursés par la Sécurité sociale. Depuis plusieurs années, l’on assiste à l’émergence du tourisme dentaire. Mais cette démarche, si elle peut être avantageuse financièrement, n’est pas sans risque pour votre santé, bien au contraire.

Des dentistes en formation

La formation

Différence de formation entre dentistes français, hongrois et tunisien

La plupart des chirurgiens-dentistes et autres spécialistes français dénoncent le manque de professionnalisme de leurs homologues étrangers. Certes, de nombreux dentistes hongrois, tunisiens, marocains… suivent leur formation en France. Mais ils sont aussi nombreux à vouloir exploiter le « filon » qu’est devenu le tourisme dentaire, sans déontologie aucune. Par exemple, il peut arriver qu’une fois votre chèque encaissé, le dentiste ne daigne plus s’occuper de vous, même en cas de problème. Par ailleurs, les niveaux de qualification et d’expérience n’ont souvent pas le même degré d’exigence dans ces pays qu’en France.

un homme avec un mal de dents est heureux d'avoir son dentiste à proximité
Une personne qui a une bonne prise en chage de ses soins dentaires

Les avantages

Les avantages d’avoir son chirurgien-dentiste à proximité

La pose d’implants dentaires demande à ce que vous voyiez régulièrement votre chirurgien-dentiste. celui ci respectera un process et des étapes très précises pour vous permettre de comprendre et bien vivre le remplacement de votre dent. Un premier rendez-vous permettra d’établir un bilan pré-implantaire savoir si vous avez besoin d'une greffe osseuse ou non. Il est parfois nécessaire de soigner des troubles empêchant l’opération ou de recourir à une augmentation du volume osseux (aussi appelée Greffe osseuse). Après l’intervention, sur plusieurs semaines, des rendez-vous de suivi sont également indispensables.

En choisissant un dentiste dont le cabinet se trouve près de chez vous :

  • Vous limitez les temps de déplacement
  • Vous n’aurez pas besoin de partir régulièrement à l’étranger avec tout ce que cela implique en coûts supplémentaires (hôtel, repas, voyages…)
  • S’il y a un problème, vous êtes pris en charge rapidement par votre dentiste

La qualité des remboursements d’implant en France

En France, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les implants dentaires. En revanche, elle prend en charge à 70 % les couronnes et autres prothèses dentaires. Vous pourrez d’ailleurs profiter de ce remboursement pour une intervention réalisée dans un pays de l’Union Européenne. Il en va de même pour votre mutuelle.

L’Assurance maladie française est par ailleurs avantageuse pour tous les autres soins dentaires (caries, extraction, détartrage…) en comparaison de ce qu’il se pratique ailleurs en Europe et dans le monde.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous
le choix d'une couronne dentaire made in france apporte qualité et sécurité
Une femme qui se fait contrôler son implant dentaire made in france

choisir le made in france

Le choix des implants made in France

L’implantologie est un secteur en plein essor. De nombreuses marques existent sur le marché, avec des rapports qualité-prix fluctuants. Quoi qu’il en soit, le choix de la marque et de l’origine de l’implant doit faire l’objet d’une réflexion sur le long terme. Du matériel performant doit être rapide et facile à poser ; l’implant doit permettre une ostéo-intégration optimale afin d’éviter tout échec de l’opération. Enfin, il doit durer dans le temps et ne pas montrer de signes de faiblesse au bout de quelques mois. C’est pourquoi il est important de faire le choix de marques de qualité dont les dispositifs bénéficient d’une traçabilité fiable. L’origine des matériaux, la certitude quant à leur composition et aux technologies mises en œuvre pour les fabriquer, garantit la qualité de l’implant.

Le choix de la couronne dentaire made in France

En France, les prothésistes sont des spécialistes reconnus pour leur savoir-faire. Les laboratoires produisent des couronnes sur mesure, adaptées aux dentitions des patients. C’est grâce à la prise d’empreinte et à la réalisation d’un moule au sein du cabinet dentaire que la prothèse est personnalisée. En plus de la forme et de la taille de la future dent artificielle, la couleur est aussi prise en compte. Elle devra être le plus naturel possible et en harmonie avec le reste de la dentition. C’est avec le dentiste que le choix de la prothèse est fait, afin que celle-ci soit parfaite. Désormais, des laboratoires français produisent aussi en série des couronnes afin de proposer une offre standard aux patients. Quoi qu’il en soit, en choisissant des couronnes made in France, l’on s’assure de la qualité des matériaux et de leur traçabilité. Demandez conseil à un spécialiste de l'implant à Paris pour résoudre vos problèmes dentaires

le choix du cabinet dentaire est primordial pour assurer une intervention de qualité
Une femme entre de bonnes mains avec un dentistes français et reconnu

Le choix du cabinet dentaire

L’importance de l’équipement du cabinet dentaire

Le plateau technique et l’ensemble des équipements présents dans le cabinet dentaire rendront aussi l’opération d’implantologie dentaire plus sûre et plus efficace. Scanner 3D, radiographie panoramique, instruments… participent pleinement à la réussite de l’opération et à votre confort.

Les assurances et les garanties obligatoires

C’est sans doute la question la plus épineuse dans le choix de votre chirurgien-dentiste. En France, il est tenu de souscrire une responsabilité civile, ce qui vous tient à l’abri de toute erreur de sa part. Au contraire, à l’étranger, il n’en est rien. Si vous rencontrez un problème, vous risquez de manquer de protection juridique et de recours légaux. Qui plus est, en France, un praticien pourra refuser de soigner un implant défectueux posé à l’étranger dans des conditions qu’il ne connait pas, justement pour se protéger en cas de recours.

Le respect du code déontologique de l’Ordre des chirurgiens-dentistes

En France, une fois diplômé, le praticien a l’obligation de s’inscrire au Tableau de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, organisme chargé de défendre et de réguler la profession. Au moment de cette inscription, le praticien prête serment de respecter le code de déontologie médical, de la même manière que les médecins.

Copyright Docteur Ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang