L’art de la précision en chirurgie dentaire


La réalisation d’un nouveau sourire avec de belles dents blanches requiert une extrême précision. La technologie actuelle permet de s'approcher de plus en plus de l'infiniment petit, et pour le chirurgien dentiste d’exercer son art avec un geste très précis. Les techniques de traitement et les modes opératoires dans une clinique dentaire Paris équipée bénéficient d’une qualité exceptionnelle. La finesse des soins apportées, et la détection précoces des pathologies en sont des conséquences directes.

Le chirurgien dentiste utilise un laser qui produit un faisceau intense et étroit d'une seule longueur d'onde

utilisation

L'utilisation du laser en chirurgie dentaire

Les lasers produisent un faisceau de lumière intense et étroit d'une seule longueur d'onde. Outils de diagnostic de précision, les lasers sont aujourd'hui utilisés pour aider à la détection des maladies dentaires de façon plus spécifique que ne le faisaient les méthodes traditionnelles. Ils permettent une biostimulation de l’organisme et favorisent une meilleure cicatrisation. Ils s'avèrent très efficaces pour traiter et pour explorer les minuscules zones qu'un instrument habituel ne peut pas atteindre.

Un laser spécifique a notamment été développé dans le cadre de la chirurgie dentaire, dans le traitement de la parodontite – une inflammation de la gencive et des autres tissus de soutien de la dent. La lumière laser est délivrée par une très petite fibre optique de la largeur de 3 cheveux qui la dirige précisément sur les tissus infectés. Elle détruit les bactéries connues pouvant causer une parodontite. Le principe de base est le transfert de l'énergie lumineuse photonique en chaleur dans les cellules malades des tissus touchés. Grâce à son exactitude, le laser limite les dommages collatéraux potentiels que pourrait produire sa chaleur sur la gencive ou la dent.

Désormais le laser a remplacé les outils classiques dans certaines interventions de la chirurgie dentaire traditionnelle, y compris lorsqu'il s'agit d'aller traiter spécifiquement les inflammations ou les infections dans les microscopiques canaux radiculaires situés à l'intérieur des racines de la dent.

Prenez rendez-vous
pour un bilan esthétique de votre sourire

Appelez nous



Vue du cabinet du Dr Elhyani, équipé des derniers outils technologique au service de ces clients

la révolution de la 3D

La 3D révolutionne la chirurgie dentaire

Grâce à l'arrivée des technologies 3D (trois dimensions) dans l'univers de la chirurgie dentaire, le travail de votre chirurgien-dentiste s’est amélioré en précision et en fluidité. Le panoramique 3D et le scanner 3D assurent un bilan et un diagnostic complets avec une réduction de 90% des rayons X. Elles permettent la prise d'empreintes extrêmement fidèles, grâce à des caméras miniatures. Les traitements sont en conséquence plus adaptés, plus rapides et moins lourds, ce qui est un bienfait considérable pour les patients.

Avec une radiographie panoramique 3D à l'aide d'un cone beam - Cone Beam Computed Tomography (CBCT) ou tomographie volumique numérisée par faisceau conique - le chirurgien-dentiste peut obtenir toute l'information requise et établir son plan global de travail, ou guide chirurgical. La simulation et la planification implantaire peut être effectuée de façon plus minutieuse, et le travail du chirurgien est ainsi simplifié. L’intervention pour un implant dentaire se trouve plus sécurisée, plus courte, les suites opératoires sont nettement améliorées, profitant ainsi au confort du patient.

C’est une véritable révolution que constitue l'arrivée dans le cabinet de toutes ces technologies en trois dimensions. En plus de pouvoir envisager plus minutieusement son action par la conception d'un guide précis correspondant rigoureusement à l'anatomie et au besoin de son patient, votre chirurgien dentiste a la possibilité de concevoir des modèles de la dentition de celui-ci grâce à une imprimante 3D. Elle reproduit de façon exacte la mâchoire de la personne à soigner, la disposition de ses dents. Une modélisation dans l’espace permet de réaliser des gouttières d’alignements dentaires et de déplacer les dents de manière invisible et plus rigoureuse.

il est aussi possible de faire une greffe osseuse 3D avec les nouvelles technologies, demandez conseil à votre chirurgien dentiste

Enfin nous disposons des compétences requises pour accélerer la cicatrisation de vos greffes avec la technologie PRF

Copyright Docteur Ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang