Problèmes de gencives

gonflement des gencives

gonflement, rougeurs et douleurs des gencives

Parmi les problèmes de gencives les plus fréquents se classent les gonflements, accompagnés ou non de rougeurs et de douleurs, plus ou moins localisées. Ces signes peuvent annoncer une gingivite, maladie courante chez l’adulte, et qui peut parfaitement être soignée si elle est prise à temps. Des gencives enflées et rouges peuvent être le symptôme d’autres problèmes qu’il s’agit d’identifier et soigner.

Lire la suite...

taches noires gencives

J'ai des taches noires sur les gencives

Les gencives noires dépendent de différents facteurs. Dans la plupart des cas, elles noircissent en cas de maladies non traitées, comme la gingivite ou la parodontite. Cette coloration peut aussi être le résultat d’autres pathologies, parfois graves, qu’il faut impérativement faire examiner par un médecin. Des gencives noires peuvent aussi être dues à un simple tatouage, volontaire ou non, ou à des facteurs d’hérédité.

Lire la suite...

recession gingivale

Récession gingivale ou gencives qui se rétractent

La récession gingivale touche de nombreux adultes. Vous remarquez que certaines de vos dents sont plus longues, car vos gencives se rétractent ? Il est temps de soigner ses gencives, avant que les dommages soient trop importants. D’autant que la rétractation des gencives peut entraîner de fortes douleurs accompagnées de gonflements et de saignements. La récession des gencives peut aussi être le signe d’une maladie parodontale qu’il s’agit de traiter dans les plus brefs délais. Enfin, des gencives soignées, mais qui ne recouvrent plus les dents, donnent un sourire peu esthétique. Il est désormais possible de restaurer les gencives grâce à des techniques de greffe et de régénération des tissus toujours plus efficaces.

Lire la suite...
Copyright DR ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang