Problèmes de douleurs dentaires

infections dentaires

Infection dentaire

Au premier rang des causes des douleurs dentaires figurent les infections. Celles-ci touchent les dents et les gencives et peuvent s’étendre aux tissus qui soutiennent les dents, voire aux autres organes du corps. C’est pourquoi il est fondamental de soigner les infections dentaires dès que les premiers symptômes se font sentir : douleurs, gonflements, saignements, fièvre, fatigue...

Abcès, gingivite, parodontite, alvéolite… peuvent se soigner chez votre dentiste bien avant que les dégâts sur votre sourire et votre santé ne soient trop lourds, voire irrémédiables. Vous constatez un problème : prenez rendez-vous pour qu’un diagnostic soit établi et un traitement, prescrit.

Et pour limiter un maximum les infections dentaires, adoptez une hygiène bucco-dentaire irréprochable et rendez visite à votre dentiste régulièrement.

Lire la suite...

exemple d'une carie dentaire

Carie dentaire

Depuis notre enfance, nous sommes mis en garde contre les méfaits d’une alimentation trop sucrée, laquelle serait la cause des fameuses caries, ces infections de nos dents qui peuvent être source de douleur et de complications plus ou moins graves. Les caries dentaires touchent en effet de très nombreux adultes et enfants. Elles constituent souvent la principale raison pour laquelle on consulte son dentiste. Et il est d’ailleurs fortement conseillé de traiter au plus vite une carie pour en stopper le développement.
Mais comment savoir que l’on souffre d’une carie ? Comment la reconnaître ? Et quoi faire en cas de douleurs intenses avant son rendez-vous ?
Nous vous donnons des explications qui vous aideront à comprendre ce qu’est une carie dentaire, comment elle se forme et se développe, quels en sont les principaux symptômes et quels soins existent pour traiter ce type d’infection. Car non, le plombage n’est plus la seule et unique solution à la dent cariée. Les matériaux d’obturation et les prothèses d’aujourd’hui sont toujours plus invisibles et performants, de quoi vous redonner un éclatant sourire. Retrouvez aussi tous nos conseils pour prévenir les risques de caries, des gestes simples à adopter au quotidien pour conserver une bouche en pleine santé.

Lire la suite...


Abcès dentaires

Abcès dentaire

Vous ressentez un gonflement dans votre bouche ainsi que de vives douleurs ? Un bouton blanc s’est formé sur la gencive ? Ne serait-ce pas le signe d’un abcès dentaire ? Cette infection se développe au niveau de la dent ou de la gencive et peut avoir de graves conséquences. Elle n’est en aucun cas à prendre à la légère. C’est pourquoi nous vous proposons un guide pour vous aider à détecter les signes de cette maladie et pour savoir quoi faire en cas d’abcès dentaire.

Lire la suite...

Maladie parodontale

Maladie parodontale

Chez l’adulte, la gingivite est fréquente et elle constitue une des premières raisons, avec les caries, de consulter un dentiste. Cette maladie parodontale doit en effet être traitée rapidement. Elle pourrait s’aggraver et se muer en parodontite, une inflammation des tissus de soutien de la dent qui peut conduire à la perte de celle-ci. Les conséquences d’une maladie parodontale peuvent donc être lourdes à supporter. C’est pourquoi nous avons créé ce guide, afin de vous sensibiliser à ces maladies et de vous aider à les comprendre et à les prévenir efficacement.

Lire la suite...


Abcès dentaires

A l’aide, j’ai mal aux dents

Une douleur aux dents est rapidement insupportable. Elle survient sans crier gare et transforme votre quotidien en cauchemar. Une seule solution si vous avez mal aux dents : prendre un rendez-vous chez le dentiste. Il sera le seul capable de soulager cette douleur dentaire et d’en soigner la cause. Car une douleur dentaire ne doit pas être prise à la légère ; elle peut en effet être annonciatrice de problèmes parfois graves et dont les conséquences peuvent être lourdes pour votre dentition et votre santé. Nous vous donnons ici des conseils pour soulager vos douleurs dentaires en attendant votre rendez-vous chez le dentiste.

Lire la suite...

Maladie parodontale

Douleur à la racine dentaire

La racine d’une dent abrite un canal dans lequel passent les vaisseaux sanguins et les nerfs. Quand ces tissus sont touchés par une infection bactérienne, douleurs et gênes sont au rendez-vous. Il est alors nécessaire de nettoyer et de désinfecter ces canaux, seule façon d’éliminer efficacement et durablement cette douleur à la racine dentaire. On parle alors de dévitalisation ou de traitement de canal. Cette opération est sans douleur et très fréquente. Dans ce guide, nous vous disons tout du traitement de racine dentaire.

Lire la suite...
Copyright DR ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang