Quelles sont les précautions à prendre pour un éclaircissement ?

Avant d' entreprendre un blanchiment dentaire , il convient de verifier qu'il n' existe pas de caries et que les restaurations coronaires existantes sont étanches.

Un examen bucco-dentaire est nécessaire pour déterminer si vous êtes candidat à l’éclaircissement. En effet, si vous présentez une maladie des gencives, ou des caries ou des restaurations inadaptées, le blanchiment peut être compromis.

Un rappel ou une maintenance par des arcs moulés à porter chez soi pour compléter le blanchiment dans les cas de colorations profondes ou faire un rappel une fois par an.

Éviter les aliments trop colorés pendant une semaine après le blanchiment au moins. Quand cela est possible, préférer boire avec une paille toute boisson colorée. Evitez les aliments trop chauds ou trop froids pendant les 48 premières heures après le traitement.

Brossez-vous les dents deux fois par jour minimum

Les résultats définitifs d’un blanchiment des dents ne sont visibles que 2 semaines après le traitement. Il est important de prendre cela en considération si vous devez vous faire refaire des couronnes céramiques et faire un choix de teinte approprié.

De plus pour un collage efficace de vos céramiques sur les surfaces dentaires, il est préférable d’attendre 2 semaines après le blanchiment

Les récessions gingivales ne sont pas concernées par le blanchiment, en effet ces zones étant déjà sujettes aux hypersensibilités, nous préférons les protéger et évitons d’y appliquer le produit dessus.

Il est préférable de ne pas réaliser de blanchiment chez la femme enceinte ou allaitant du fait des conséquences encore inconnues du traitement sur le fœtus. De même, il est contre-indiqué de réaliser un éclaircissement sur des patients en dessous de 15-16 ans en raison de l’immaturité des tissus et du volume pulpaire important.

Copyright DR ari elhyani 2017 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang