Implant dentaire - Définition

Implant dentaire

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

Qu'est qu'un implant ?

Un implant dentaire est une racine artificielle, composée de titane. Ce matériau est parfaitement intégré par l'os de la mâchoire. Une couronne est ensuite placée sur cette racine.

La pose d'implants dentaires est ainsi réalisée lorsqu'une ou plusieurs dents sont manquantes. Cette opération permet de recouvrer un confort total. Dans le dessin ci dessous la partie grise (vis) est enfouie sous la gencive et la la dent (couronne) est vissée ou collée par dessus.par

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

Dent usée et implant dentaire

Quand votre dent est trop abîmée et que votre dentiste pose l'indication de l'extraction, la meilleure solution est de se faire poser un implant dentaire.
Cela permet d’éviter de porter un appareil amovible ou d'avoir un bridge, et ainsi devoir diminuer de manière importante les dents avoisinantes pour servir de support.
La pose d'un implant peut se faire dans le même rendez vous que l’extraction. Cette technique réservée à des dentistes expérimentés permet de raccourcir la période de cicatrisation et diminue le nombre de rendez vous pour remplacer la dent.
Cette technique a un recul important et permet de de retrouver ses dents et de sourire, manger confortablement très rapidement. Il suffit de 2 à 3 mois pour permettre à l'os de cicatriser et de souder à l'implant.
Vous trouverez dans la rubrique Foire aux questions Implant dentaire toutes les réponses à vos questions

Voir la rubrique Foire aux questions Implant dentaire