Implant dentaire
| Foire aux questions sur la pose d' implant dentaire à Paris

Trouvez les réponses aux questions sur les implants dentaires

manger avec un implant dentaire

Alimentation

Puis-je manger et mordre normalement avec ma dent et mon implant dentaire ?

Vous pouvez manger, mordre, avec votre nouvelle dent, parler et rire comme auparavant avec vos dents naturelles. La prothèse dentaire repose si bien, sur vos implants que vous pouvez vous sentir totalement en sécurité.

activités professionnelles après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Activités professionnelles

Puis-je à nouveau travailler ?

Pour la pose d'un ou plusieurs implants En général, Il n y a pas lieu de s’arrêter de travailler vous pouvez vaquer à vos activités quotidiennes après votre rendez vous. Dans le cas de réhabilitations complètes, un arrêt de travail de 2 jours est préconisé.

allergie après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Allergie

Existe-t-il une possibilité d'allergie aux implants dentaires ?

Depuis plus de 40 ans, les implants dentaires existent et aucune allergie aux implants en titane n'a été recensée. Le titane ne présente aucun substance allergique et se comporte de manière totalement neutre dans le corps humain. Il est aussi utilisé dans les prothèses de hanche

l'anesthésie générale est elle nécéssaire ?

Anesthésie

L'anesthésie générale est elle nécessaire pour la pose d'implants?

Non. Avec une anesthésie locale, les sensations douloureuses sont totalement éliminées. La plupart des patients ressentent l’intervention comme un traitement de gencive.

Belles dents après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Belles dents

J’ai besoin d’une seul implant, mais je souhaiterais cependant des dents plus blanches ou plus belles. Que faire?

Nous pouvons souvent éclaircir les dents foncées avec un blanchiment. Des dents frontales disgracieuses peuvent être recouvertes avec de fines pellicules de céramique appelées facettes dentaires Parlez nous en, il y a une solution pour presque chaque problème

quel coût pour un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Coûts

Quels sont les coûts?

Les coûts varient en fonction de l’importance du traitement et du nombre d’implants. Des explications précises sur les coûts vous seront données dans le plan de traitement et le devis que vous recevrez avant de commencer le traitement. Ce traitement n’est pas pris en charge par la sécurité sociale mais parfois par votre mutuelle.

douleur après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Douleurs

Vais-je avoir des douleurs après l'intervention?

La gencive est sensible au cours des premiers jours, mais ne saigne plus. La joue peut être éventuellement momentanément gonflée et non agréable au toucher. Dans la plupart des cas, il n’y a cependant pas besoin de calmants le lendemain et il est possible de reprendre normalement ses activités quotidiennes.

durée d'un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Durée

Combien de temps dure un implant?

Après la phase de cicatrisation, un implant résiste mieux qu’une dent naturelle. Et aucune carie ne peut apparaître. Avec une hygiène buccodentaire conséquente, vous maintenez également la gencive et le lit implantaire en bonne santé. Vous pouvez ainsi garder les implants tout au long de votre vie.

hospitalisation pour un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Intervention ambulatoire

La pose d'implants ne nécessite-t-elle aucune hospitalisation?

Oui. Nous procèdons de manière douce et sûre, de telle sorte qu’en général plusieurs implants peuvent être posés en ambulatoire et en une seule séance.

implantation immédiate un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Implantation immédiate

Les implants peuvent-ils être posés immédiatement après extraction des dents ?

Oui, ceci est souvent possible aujourd’hui. L’implant est posé immédiatement après l’extraction d’une dent . On appelle ceci une implantation immédiate (à ne pas confondre avec la mise en charge immédiate des implants).

les médicaments après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Médicaments et maladies

Dois-je signaler la prise de médicaments ou de maladies?

Cette intervention ne présente pas, dans l’ensemble, de risques plus important que l’extraction d’une dent de sagesse. Une réaction de rejet existe très rarement pour un implant totalement, cicatrisé. Dans de rares cas, il peut cependant arriver que l’os n’entoure pas suffisamment l’implant de manière ferme. L’implant n’est pas alors mis assez en charge et devra être très probablement déposé sous anesthésie locale. Normalement, un nouvel implant peut être cependant posé, souvent même dans la même séance.

Risques après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Risques

La pose d'implants comporte-t-elle des risques ?

Sensation de corps étranger après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Sensation de corps étranger

Est-ce que je sentirai les dents sur implants comme mes propres dents ou aurai-je la sensation d’avoir un corps étranger ?

Les dents implanto-portées transmettent lors de l’élocution, de la nutrition et du rire une sensation en bouche totalement naturelle. Vous ne sentirez aucune différence.

Fumer après un implant dentaire par le Docteur Elhyani

Tabac

Est-il possible de fumer lorsqu'on est porteur d'implants dentaires?

Le succès des implants dentaires peut être compromis par le tabac. Il faut évaluer le risque individuel.

implant dentaire par le Docteur Elhyani

Y a-t-il d'autres points sur lesquels je dois faire attention ?

En résumé : non. Considérez vos implants dentaires comme une partie de votre corps. V ous pouvez faire du sport, parler, manger, rire et vivre, comme si de rien n’était. Il n’existe aucune différence avec vos dents naturelles.