Comment se déroule la pose d'un implant dentaire ?

Selon votre situation, votre dentiste vous conseillera sur le processus de traitement par implant dentaire.
Il vous renseignera sur le nombre de rendez-vous nécessaires et les suites après chaque traitement.
Lors de la consultation initiale, les options pour l'anesthésie locale (pour engourdir les zones touchées et les environs) et la sédation consciente si nécessaire, seront également abordées.

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

La pose d'implant dentaire.

Aujourd'hui, l'implant dentaire est pratiquement indiscernable des autres dents.

Cet aspect est du en partie grâce à la connexion structurelle et fonctionnelle entre l'implant dentaire et l'os vivant. Les implants sont habituellement placés dans une seule séance, mais nécessitent une période d'ostéo-intégration.

L' ostéo-intégration est le processus par lequel l'ancrage de l' implant dentaire se fait à l'os de la mâchoire. Un implant nécessite de trois à six mois pour s' ostéointégrer, votre dentiste, va placer ensuite une couronne.

implant dentaire Par le Dr Ari Elhyani

Préparation du site à implanter

Une restauration par implant dentaire est généralement composée d'une vis en titane, d'un pilier implantaire et d' une couronne.

Un trou de petit diamètre est percé (où il n'y a pas de dent) dans la gencive afin de guider la vis en titane ( l' implant dentaire)..

Pour éviter d'endommager la mâchoire et les structures vitales avoisinantes, comme le nerf alvéolaire inférieur à la mandibule (mâchoire inférieure), le dentiste doit avoir beaucoup d' habileté et d' expertise.